Bagno Santa Maria

Plage privée à Forte dei Marmi

Bagno Santa Maria, Plage privée à Forte dei Marmi

Un paradis pour les amateurs de plages en quête de confort et de bon accueil familial ! Cette ville balnéaire située à quelques kilomètres de Carrare s’est spécialisée dans les plages privées grâce à ses kilomètres de sable fin qui accueillent des cabines de bains parfaitement alignées. C’est ici que Michel-Ange faisait arriver son marbre des carrières pour les faire voyager jusqu’aux endroits où il travaillait.

Bagno Santa Maria

Au « Bagno Santa Maria », racheté début 2018 par Lorenzo et Franca, secondés par leur fils Leonardo et leur fille, on veut « conserver l’âme d’un bagno traditionnel géré par une famille sur place, plutôt que piloté par des investisseurs », souligne l’élégant Lorenzo qui travaille dans la mode à Florence.

Allusion à peine voilée au groupe alimentaire « Barilla » qui s’est offert un bagno un peu plus loin, tandis que celui d’à côté appartient depuis peu à Silvio Berlusconi. « Notre Bagno Santa Maria doit rester dans son jus, un peu fâné », sourit l’affable Franca. Pas de bling-bling… mais  du service.

Bagno Santa Maria

Sur la plage, choisissez ou réservez votre emplacement selon l’équipement désiré : transat, parasol, chaise haute, meuble de rangement, desserte pour les plats et boissons… Depuis la mer Méditerranée, on devine le marbre qui dessine des veines blanchâtres dans les montagnes de l’arrière-pays.

Associés sur place à Dario pour la gestion des équipes, la famille propose un service de restauration le midi, et d’en-cas autour du bar ouvert dès 8h pour le traditionnel café, ou sous l’ombre des tamaris centenaires.

Bagno Santa Maria

La carte se veut simple mais efficace autour de produits travaillés avec soin : poulpe et purée, crevettes aux asperges et pistaches, friture de la mer, rissoto, linguine… Le tout avec des vins, parmi eux ceux produits par les propriétaires, dont des effervescents « Colle B » Brut et Rosé que vous pourrez retrouver dans une vinothèque située dans le centre de Florence, mais aussi au Japon et à Saint-Petersbourg.

Noter & rédiger un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Via Arenile 9
Forte dei Marmi 55042 IT
Obtenir la direction
Restaurant :
Lun - Dim: 12:00-15:00

Cuisine :
Italienne

Prix moyens (menu) :
12€ - 20€