La Liégoise

Restaurant 1* à Wimereux

Située au cœur de Wimereux, face à la mer, cette table étoilée s’anime à 4 mains. En cuisine père et fils se partagent la tâche, au travers de menus très terre et mer.

Ce qui frappe en premier, lorsqu’on pénètre la grande salle de La Liégoise, table étoilée de l’hôtel L’Atlantic, c’est cette mer à perte de vue. Les grandes baies attirant inévitablement le regard, happé par le large et le passage des cargos à l’horizon. À l’intérieur ce grand arbre doré ne manque pas d’intriguer le visiteur, pièce maitresse d’une ambiance moderne et chaleureuse.

CUISINE FAMILIALE

Depuis 2008 et l’arrivée de Benjamin, venu rejoindre ses parents Alain et Aurélie Delpierre, propriétaire de l’établissement depuis 1995, la cuisine se compose à 4 mains. Après dix ans de collaboration, la transmission entre père et fils s’opère en douceur, Benjamin insufflant de sa jeunesse et de ses expériences passées dans des assiettes bien troussées, où les produits marins côtoient en parfaite harmonie les richesses marines de la côte d’Opale. Michelin ne s’y trompe d’ailleurs pas, et accorde une étoile à la maison depuis plus de 20 ans.

À TABLE

Maquereau et foie gras s’unissent autour de la mûre sauvage, et les papilles s’éveillent. Les escargots de Choquel, crémeux de potimarron, pesto de pourpier et cacahuètes marquent un plat automnal aux accords réellement plaisants. Le homard se distingue par son admirable cuisson mais l’assiette s’alourdie quelque peu de petit-pois et lentilles, ici mal venus. Le turbot, cuisson ad-hoc, n’est que gourmandise, associé à un crémeux de girolles. Les fromages viennent tout droit de l’honorable maison Olivier, le dessert joue la carte locale en associant figues (de saison le jour de la dégustation) et la bière blanche de Wissant.

LE GITE ET LE COUVERT

Si cette maison de famille restaure à souhait, elle offre également le gîte avec 18 chambres de niveau 4 étoiles, toute vue mer, permettant à chacun de ne rien perdre des marées, des couleurs orange et pourpre du coucher de soleil et des premières lueurs matinales se reflétant dans la Manche. L’Aloze, la brasserie de l’établissement permet de se restaurer plus simplement mais tout autant d’attention portée au choix des produits et à la présentation d’assiettes généreuses.

Noter & rédiger un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rue Notre Dame 6
Wimereux 62930 HDF FR
Obtenir la direction
Restaurant :
Mer - Sam: 19:30-20:45 Sam - Dim: 12:00-13:45

Cuisine :
Française, Méditerranéenne, Européenne, Végétariens bienvenus

Prix moyens (menu) :
49.50 €