Maison des Vins Côtes de Provence

Vinothèque & Restaurant

Une Maison des Vins entièrement réaménagée

Ouverte sept jours sur sept en été (et six jours sur sept le reste de l’année), la Maison des Vins Côtes de Provence située aux Arcs-sur-Argens est la vitrine de l’AOC Côtes de Provence, pour laquelle elle assure des missions de conseil, de pédagogie et d’information oenotouristique. En 2017, elle fait peau neuve à l’occasion des 40 ans de l’appellation.

Le contexte

Très innovants en 1994, au moment de l’ouverture de la Maison des Vins Côtes de Provence, les aménagements de celle-ci ont besoin, vingt ans plus tard, d’un rajeunissement. Les modes et l’image de nos vins ayant évolué, il était nécessaire, en effet, de faire évoluer les aménagements pour correspondre à l’esprit d’une appellation montée en gamme ainsi qu’aux nouvelles exigences en matière d’oenotourisme.

L’architecte

Massimo Ambrosio : responsable de Designdivino, agence spécialisée dans la conception des lieux dédiés au vin et à la gastronomie.

L’esprit

La scénographie, très contemporaine, joue sur l’hybridation des fonctions en offrant un parcours pédagogique ludique et innovant proposant diverses expériences sensorielles, une vinothèque classée par terroir et disposant d’un corner dédié aux magnums et autres contenants hors normes ainsi que d’un espace de dégustation permettant de déguster en permanence une sélection hebdomadaire de 16 vins.

Le futur

Maison des Vins Côtes de Provence proposera bientôt des ateliers de dégustation ainsi qu’une offre de restauration de type bar à vin avec la possibilité d’accompagner un verre de vin avec une planche de charcuterie artisanale ou de fromages provençaux.


Noter & rédiger un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Route Nationale N°7
Les Arcs 83460 PACA FR
Obtenir la direction