La Plage 3.14

Plage privée & restaurant à Cannes

Un écrin coloré dédié à la gastronomie et au farniente
Parmi les plages cannoises qui ont su se rénover récemment, la Plage 3.14 est l’une des plus abouties tant pour son ambiance que par la qualité de ses prestations. Basée sur les concepts de voyage et d’évasion, la Plage 3.14 vous invite à partager une ambiance zen, relaxante et décontractée dans un cadre naturel où les cinq sens sont en éveil, touche gastronomique incluse !

Une nouvelle déco pour une expérience unique
Elle est l’une des premières à dévoiler son nouveau concept participant ainsi au programme d’embellissement de la Croisette à Cannes. Changement de tons face à la baie de Cannes, le mobilier se fond dans le paysage avec ses formes rebondies et ses couleurs pétillantes. Les matériaux naturels inondent les espaces intérieurs, et la terrasse, déployée comme une restanque. Trois petites marches et vous atteignez le sable blond. Dans un esprit upcycling, les assises confortables sont réalisées à partir de cordes de bateaux. Une décoration unique, pensée par la designer Alexandra Ellena. Pour ses tons acidulés et son élégance reposante, la plage fait même fait la « une » de nos confrères du magazine Côté Sud (juin-juillet 2019) ! Sur le côté droit s’étire le tout nouveau le bar qui s’impose comme le trait d’union entre le restaurant et la plage. Aux cocktails signature que les bartenders élaborent au gré des envies et des saisons, un vent de fraîcheur s’installe au creux des verres tout au long de la journée avec le bar à fruits frais. Selon l’inspiration du moment et les fruits de saison, les Frozen, ces cocktails glacés fruités et naturels, se dégustent dans les espaces lounge installés à même le sable et aux larges assises.

Restauration bioéthique, cuisine méditerranéenne et du monde
Face à l’Hôtel Intercontinental Carlton et du 3.14 Casino Partouche, avec la vue embrassant la baie de Cannes, l’Estérel et les îles de Lérins, vous apprécierez la cuisine des deux chefs cuisiniers Bruno Laplace et Frédéric Nortier, qui signent une carte de plats à base de produits bios, sans gluten et vegan pour ceux qui le souhaitent. Depuis 20 ans, ils distillent leur savoir-faire et leur passion pour la gastronomie dans des assiettes qui explorent les contours d’une cuisine venue d’ailleurs et aux accents méditerranéens. Les plats réalisés sur place rivalisent de saveurs : « Buddha plate à l’huile de sésame, riz noir bio, fèves de soja, pomelos, avocat, choux rouge et radis », « Bella niçoise aux olives », « Gambas en brochettes, ananas rôtis au poivre de Timut, vinaigrette acidulée au miel et piment d’Espelette », « Ravioles de homard, jus de crustacés », ou encore un plat signature, le « Céviché de daurade au lait de coco, fenouil, grenade et citron vert ». Car si leur cuisine sonne à l’unisson, un vibrant hommage à la naturalité, aux goûts singuliers comme aux recettes traditionnelles méridionales, ils ont aussi en commun cette passion pour les pérégrinations en terres inconnues. Asie, Amérique du Sud, Europe, chaque année, l’un et l’autre se séparent le temps d’un voyage, pour mieux se retrouver en cuisine sur la plage du 3.14 et confronter leurs découvertes gustatives. Au moment du dessert, c’est la cheffe pâtissière Olivia Kakou qui signe une carte gourmande à déguster au déjeuner mais aussi à l’heure du goûter : « Velouté de fraises infusé à la menthe et au curcuma », « Tiramisu, thé vert, litchi et spiruline », ou encore son « Coeur coulant au chocolat wasabi ». Quant à son « Galet citron, bergamote, framboise », il est un clin d’œil aux plages voisines niçoises ! Le Menu du Marché propose un choix d’entrées, plats et dessert pour 29 euros, tandis que le « 3.14 Kids » régale les enfants pour 15 euros.

Un large éventail de prestations et d’événements
Fidèle à son ADN, 3.14 plage propose une multitude d’activités pour toute la famille, du déjeuner au coucher du soleil… Aux installations pensées pour toute la famille, comme les transats de plage ultra-confortables, vous trouverez aussi l’espace enfant sur le sable où tables et maisonnette leur sont dédiées. Des animations viennent ponctuer les journées, à l’instar du « Yog’Apéro », tous les dimanches, au cours duquel Marie L’Or initie aux postures de Hatha Yoga, ou encore le concert exceptionnel de Joachim Garraud le 29 juin à partir de 18h. Pour suivre le fil d’actualités, rendez-vous sur www.facebook.com/314CANNES, tandis que la Plage s’affiche régulièrement sur www.instagram.com/314cannes. Pour que vous puissiez farniente sur le sable en toute tranquillité, un cerf-volant effaroucheur a été installé. Il dissuadent les pigeons et autres mouettes qui viendraient se sustenter à vos côtés ! Jonché sur son mât, cet oiseau factice offre aussi un spectacle poétique aux promeneurs sur la Croisette et témoignent du petit air frais qui souffle sur les transats.

Pour vos événements sur mesure, contactez Jennifer Partouche (jpartouche@partouche.com)


Noter & rédiger un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boulevard de la Croisette 63
Nice 06400 PACA FR
Obtenir la direction
Restaurant :
Lun - Dim: 10:00-00:00

Cuisine :
méditerranéenne, bio, sans gluten

Prix moyens (menu) :
12€ - 20€